ARTISTE-PEINTRE



BIOGRAPHIE

Zen Chang Tchao est un artiste-peintre née 1967 à Paris.
Plusieurs exposition personnelles en France, régulièrement en exposition collectives au Grand Palais et des tableaux dans des collections privées principalement au USA et en Angleterre,

Vous pouvez voir sur ce site de nouvelles oeuvres....

Dans son travaille Zen Chang Tchao s'intéresse au relations de tension et de lutte d'une personne contre le système sociale oppressant dans lequel il vit. Il recherche dans ces traditions des repères personnels qu'il oppose aux manipulations d'un monde extérieur et à ses principales valeurs - information et langue numérique. Zen Chang Tchao crée un code unique avec sa propre logique comme alternative à un ensemble chaotique de caractère numérique.
De cette manière l'artiste essaye de résister à la destruction qu'apporte le système, de ralentir sa vitesse, comprendre la complexité du moment présent et avec sa propre expérience émotionnel trouve la structure, la logique, une sorte d'équilibre stable. Dans l'espace d'une toile de plus en plus saturé, dense et épaisse, les histogrammes noires et blancs commence à agir comme des formules mathématiques, comme un moyen d'analyse, et leurs position dans l'image est le résultat de longs et difficile chemin vers la fragile harmonie, la réflexion qui se termine lorsque l'artiste trouve sa réponse, cet équilibre parfait et rare.
Cette harmonie fragile peut être détruit à tout moment, se transformer en chaos, sortir du cadre d'une toile, mais le moment qui le retient apporte la force et l'énergie pour affronter la réalité, une tension émotionnel et intellectuelle qui porte une fonction thérapeutique et critique du réel, devient une véritable action pour l'artiste.

EN LIRE PLUS...